Investissez dans l’immobilier européen et bénéficiez d’une rentabilité de plus de 6% en optant pour un des produits les plus performants de la pierre papier : la SCPI Corum ! SCPI de rendement exploitant un parc immobilier professionnel, cette jeune SCPI lancée en 2012 par son opérateur Corum AM connaît aujourd’hui un vif succès auprès des investisseurs français.
Corum en chiffres
Corum est souscrite au prix de 1060 euros depuis juin 2016, et son taux de distribution annuel est de 6,45% pour la même année. Quant à la capitalisation, elle est de 1 048M d’euros au 30 septembre 2017. Le taux d’occupation financier est de 99,6% à la fin du troisième trimestre 2017, et le prix moyen au mètre carré de 1 384 euros.
Corum est une SCPI diversifiée à capital variable, qui ne peut être échangée sur le marché secondaire. Les bureaux constituent principalement le parc immobilier de Corum, répartis en zone euro à hauteur de 80%, en région parisienne et dans les autres provinces françaises. Des immeubles de commerce, des locaux d’activité ainsi que des résidences hôtelières font aussi partie du patrimoine de Corum.
Les avantages de Corum : le versement des dividendes est réalisé tous les mois au lieu d’être programmé tous les trimestres, à la différence de la plupart des SCPI. En outre, le gestionnaire se fixe comme objectif le maintien de la barre des 6% du taux de distribution annuel.
Le gestionnaire CORUM AM
Corum AM est un spécialiste de la commercialisation de produits immobiliers destinés à l’investissement. L’entreprise est une société de gestion indépendante qui se spécialise dans la gestion de fonds ainsi que dans la gestion pour compte de tiers. SCPI et OPCI font partie de ses actifs sous gestion. Corum AM a vu le jour en 2011. Il enregistre aujourd’hui un encours global de 650M d’euros.