Si l’achat d’une construction neuve présente de très nombreux avantages, il n’en demeure pas moins vrai qu’il peut y avoir aussi des inconvénients. Il est donc important de se préparer à certaines éventualités afin de ne pas être surpris lors de son achat.
Des prix de vente élevés
Dans les grandes agglomérations, tout comme dans les milieux ruraux, la construction immobilière nécessite des fonds assez exorbitants tant sur le plan de la construction que sur les différentes garanties auxquelles il faut souscrire. A cela, il faut ajouter certaines conditions comme la situation géographique du bien immobilier, l’architecture utilisée, la qualité des matériaux de construction… Lorsqu’on prend en compte tous ces facteurs, il est juste évident que l’inconvénient ici est d’ordre financier. Alors à l’achat d’une construction comme un programme neuf anglet, vous devez vous préparer à débourser de grosses sommes d’argent pour pouvoir y arriver. Commencez alors par faire des économies pour cela. En outre, il n’est pas toujours aisé d’obtenir des financements afin de rentrer en possession de ses biens immobiliers. Certaines fois, il faut s’armer de patience.
Appartement neuf en VEFA
La vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA est un contrat qui confère au futur propriétaire les droits sur la construction et sur le sol. Cependant, le constructeur reste le maître d’ouvrage. Dans ce cas aussi, l’inconvénient est aussi d’ordre financier. L’acquéreur comme par payer avant le début des travaux et est exposé à de nombreuses dépenses. De plus, s’il est en location, les charges deviennent de plus en plus grandes. En outre, ce n’est pas toujours évident d’anticiper les désordres de construction avant la livraison des biens. Le seul inconvénient dans l’acquisition d’un bien immobilier neuf est le prix souvent élevé à payer. Mais il existe de nombreux avantages fiscaux qui vous permettront de rentrer en la possession de l’appartement de vos rêves.